Vous payez des sommes trop importantes de factures de chauffage ?
Votre système de chauffage a besoin d’être remplacé ?
Installez un poêle à granulés, économisez jusqu’à 50% sur vos factures et bénéficiez :
D’un accompagnement pas à pas sur vos demandes d’aides
D’une installations garantie RGE
D’un taux d’intérêt pour votre prêt jusqu’à 0%
Le poêle à granulés vous permet de faire des économies sur vos factures de chauffage jusqu’à 50%, ce qui n’est vraiment pas négligeable. Aussi, les granulés de bois, qui servent à alimenter le poêle, sont les bois les moins chers du marché !
Son rendement (son « pouvoir calorique ») peut atteindre les 85%, ce qui le rend aussi très efficace. En d’autres termes, vous serez vraiment bien chauffés !
A l’heure actuelle, les énergies renouvelables ont pris une place importante dans les maisons et le fait d’équiper la sienne d’un poêle à granulés ne fera qu’apporter un plus à votre logement.
En s’équipant d’un poêle à granulés, vous mettez une croix aux énergies fossiles qui seront très prochainement interdites en France. En effet, le bois étant un combustible naturel, en l’utilisant vous contribuez à sauver notre planète !
Vous pouvez prétendre à des aides non négligeables pour vous équiper d’un poêle à granulés.
Le poêle à granulés intervient en tant que chauffage d’appoint. On pourrait le comparer à une cheminée de dernière génération pour son aspect esthétique mais également pour la puissance de chauffage qu’il apporte.
Son fonctionnement est simple. Alimenté par des pellets, également appelés « granulés de bois”, le poêle à granulés permet de diffuser de l’air chaud vers une ou plusieurs pièces (en fonction du modèle de poêle à granulés que vous aurez choisi).
Le silo de stockage qui dirige le combustible est équipé d’une vis sans fin ou d’un système d’aspiration qui alimente le poêle de manière automatique.
Il est également possible de l’alimenter de façon manuelle.
Selon le type de poêle choisi, les fonctionnalités seront différentes.
Un modèle à convection naturelle, se sert, comme son nom l’indique, de convection naturelle pour chauffer une pièce. Celui à convection forcée a besoin d’un ventilateur pour dégager l’air chauffé. Les modèles canalisables sont quant à eux capables de diriger l’air dans plusieurs pièces à l’aide d’une gaine.
Avec un poêle à granulés, vous gagnerez en confort et vos factures d’énergie seront réduites de manière significative !