Toutes les chaudières ont des durées de vie limitées. On estime, en moyenne, qu’après 15 ans il est nécessaire de la changer mais il arrive qu’elle perde son efficacité bien avant ! Certains signes évocateurs ne doivent pas être négligés et doivent vous alerter pour en adopter une nouvelle !

Pour analyser l’état de votre chaudière, rien de plus simple !

Dans un premier temps, vérifiez vos factures ; si votre consommation habituelle n’a pas changé mais que le montant de vos factures a augmenté, il y a sûrement un souci. En effet, l’usure d’une chaudière peut interférer le coût de son utilisation, il est donc nécessaire de surveiller régulièrement la constance de vos frais énergétiques.

Deuxièmement,  si votre chaudière tombe régulièrement en panne, que vos plombs disjonctent plus que d’habitude ou simplement qu’elle émet des bruits anormaux, là aussi il y a de quoi vérifier son état.

Enfin, si votre chaudière intègre un ballon et que l’eau n’est plus aussi chaude, il s’agit également d’un signe qui ne trompe pas.

Sachez que dès le 1er juillet 2022 il ne sera plus possible de s’équiper d’une chaudière au fioul ou au charbon sauf en cas d’impossibilité d’usage d’autres sources d’énergie. Pour encourager leur remplacement, des aides financières non négligeables peuvent être accordées à tous les propriétaires de maison. Le montant précis qui peut être octroyé dépend du profil fiscal des propriétaires de la maison.

S’il est temps pour vous de remplacer votre chaudière, pensez aux nouvelles énergies qui sont beaucoup plus économiques, écologiques et confortables.

Pour une étude approfondie ou un bilan énergétique gratuit vous permettant de définir votre profil fiscal et le montant des aides Ma Prime Rénov’ et Coup de Pouce, n’hésitez pas à nous contacter au 01.76.74.02.10 ou vérifiez votre éligibilité sur notre site !

× Comment puis-je vous aider ?